Le rachat de crédit

Rachat de crédit immobilier

Il peut s’appeler aussi renégociation de prêt immobilier. Cette opération est le rachat d’un crédit immobilier déjà émis pour l’achat d’un bien, mais à un taux inférieur. Ainsi, un ménage avait acheté en année N par le biais d’un crédit immobilier sur 20 ans un appartement. Le taux de son crédit pour ce bien était alors de 4%. Avec un taux de 2.90% pour son dossier deux ans plus tard, il peut, par le biais du rachat de son ancien prêt et de la souscription d’un nouveau prêt à 18 ans à un tel taux, faire des économies sur ses mensualités. Dans ce cas, le prêt comme la renégociation se fera auprès d’une banque de dépôt ou un établissement financier spécialisé dans le crédit immobilier. La durée du crédit après rachat sera toujours égale ou inférieure à la durée du premier prêt. Pour une telle opération, vous pouvez contacter un de nos conseillers Emprunt Direct. 

Regroupement de crédit, restructuration

Mais le rachat de crédit peut également évoquer un regroupement de crédits, qui est une opération permettant de substituer un seul prêt à un ensemble d’emprunts de plusieurs types et avoir une mensualité adaptée aux revenus de l’emprunteur. Ce regroupement est réalisé auprès d’établissements spécialisés dans ce domaine.  Pour une telle opération, vous pouvez contacter un de nos conseillers dédiés  chez Rachat de Crédit Direct.

Vous avez accumulé des crédits pour l’achat d’un bien immobilier, d’une voiture, ou pour la réalisation de travaux.  Avec le rachat de crédits, l’avantage principal est de disposer in fine d’un seul crédit, et surtout, diminuer la somme de ce que vous payez chaque mois pour ces crédits. Et vous permettre de dégager une trésorerie. Après cette opération, l’emprunteur dispose d’un seul prêt, d’une seule durée d’emprunt, et d’une seule mensualité. Laquelle peut être diminuée jusqu’à 60%, une diminution de nature à vous engager dans de nouveaux projets.

Un prêt d’une durée globale se substituera en effet à vos prêts contractés sur des différentes durées, que ce soit des crédits immobiliers, à ceux liés à une voiture, ou encore à divers crédits à la consommation. Le nouveau prêt sera fixé en fonction du niveau  d’endettement et de la capacité de remboursement de l’emprunteur. Sa durée peut être révisée pour diminuer le niveau d’endettement par rapport aux revenus disponibles.

 

Pourquoi ?

N’attendez pas des rejets de prélèvement ou un dépassement du découvert autorisé pour réaliser une opération de regroupement de crédit. Une telle opération peut vous permettre d’économiser chaque mois de l’argent…

Comment ?

En faisant appel à nos services, un conseiller réalisera avec vous un bilan financier, avant de vous proposer des solutions adaptées à votre situation. Pour cela, vous pouvez contacter le département d'Emprunt Direct dédié aux regroupements et restructuration de crédit, Rachat de Crédit Direct.

Outils

Dossier de pré-étude

Dossier de pré-étude

Donnez nous quelques informations sur votre situation pour permettre au conseiller spécialisé en rachat de crédit de vous recontacter avec un maximum déléments de réponse.

N'attendez plus